Tel 07 83 17 50 59

  • White Facebook Icon

© 2015 RGWdesign

"On peut épuiser un chien de berger par des promenades, des courses, des sauts, etc. : selon le cas et la manière dont cela est fait, on le détend, on le fatigue, mais c’est véritablement par le troupeau qu’il trouve la plénitude de son équilibre ". 

Dressage chien de conduite pour particuliers et proffessionnel

Souvent le dressage de chien de berger, pour la conduite de troupeau est réservé pour les professionnels, les agriculteurs souhaitant avoir un chien de conduite pour mener leurs bétails.

De plus en plus de personnes prennent un chien de berger comme animal de compagnie, et quelques temps après surviennent les premiers problèmes: destruction, hyper activité, fugue.....

En effet le chien de berger et notamment les chiens de conduite comme les borders collie, les bergers australien, les beaucerons et bien d'autre ont se besoin de travail sur troupeau, c'est quelques choses inscrit dans leurs gènes et aller contre cette nature peut engendrer des problèmes de comportement.

De plus et notamment pour les passionnés de Border collie pour la confirmation de votre animal un test sur troupeau vous sera demandé.

c'est pourquoi nous vous proposons des journées stage " chien de troupeau"

Éleveur ovin, nous avons deux chiens de conduite et nous pouvons voir le plaisir qu'ont nos chiens d'aller "travailler".

Durant cette journée vous pourrez voir votre animal ce dépenser et s'épanouir dans cette activité, en plus de renforcer votre relation, car avant tout le propriétaire et l'animal travaillent ensemble.

Votre chiens trouvera aussi bien une fatigue physique que mentale, car la conduite de troupeau demande beaucoup de  concentration et de réflexion pour l'animal.

Les cours s'effectuent au terrain d'entrainement à Pélissanne (D15 direction Lançon de Provence)